Tourisme et Loisirs dans les Côtes d'Armor

Lors de votre un séjour au Manoir des Portes à Lamballe en Bretagne, découvrez les hauts lieux touristiques de Bretagne.

Entre la Baie de Saint-Brieuc et les falaises du Cap Fréhel, la Côte de Penthièvre laisse entrevoir la richesse historique de son patrimoine culturel et architectural.

Lors de vos vacances, profitez d'un large choix d'activités de loisirs : visite de musée, parcs d'attraction, visites guidées, sites naturels et historiques, équitation, golf, randonnée, loisirs et sports nautiques…

L'évasion tout au long de l'année !

Dinan

A 30 min de l’hôtel, visitez Dinan, ville d’art et d’histoire. La cité médiévale, célèbre pour ses maisons, ses portes à l’ancienne et ses remparts, charmera les amateurs de belles pierres et les amoureux d'histoire et de patrimoine.

Profitez  de votre séjour à l’hôtel et découvrez Dinan perchée sur une colline rocheuse dominant la vallée de la Rance. Située entre terre et mer, cette ancienne cité médiévale bretonne attire chaque année de nombreux visiteurs.
Parcourez les pittoresques ruelles de la plus célèbre ville fortifiée de Bretagne. Remontez la petite rue pavée de Jerzual bordée de maisons à colombages et explorez les différents quartiers.
Visitez le château-musée de Dinan, le donjon et de la tour Coëtquen. Un petit train touristique permet de sillonner la cité depuis la vieille ville jusqu’au port de plaisance en passant par les remparts, la Basilique St Sauveur et le centre.

A voir : tous les deux ans, la ville organise sa fête des remparts avec des tournois, tavernes, marchés, dégustations et bien d’autres animations hautes en coulaurs rappelant le moyen-âge. Rendez-vous en 2014 !

Si vous cherchez un hôtel près de Dinan, contactez le Manoir des Portes au 02 96 31 13 62 pour connaître les disponibilités.

Plus d’infos sur l’office du tourisme de Dinan