Tourisme et Loisirs dans les Côtes d'Armor

Lors de votre un séjour au Manoir des Portes à Lamballe en Bretagne, découvrez les hauts lieux touristiques de Bretagne.

Entre la Baie de Saint-Brieuc et les falaises du Cap Fréhel, la Côte de Penthièvre laisse entrevoir la richesse historique de son patrimoine culturel et architectural.

Lors de vos vacances, profitez d'un large choix d'activités de loisirs : visite de musée, parcs d'attraction, visites guidées, sites naturels et historiques, équitation, golf, randonnée, loisirs et sports nautiques…

L'évasion tout au long de l'année !

Le cap Fréhel et le Fort La Latte

Profitez pleinement de votre séjour à l’hôtel et découvrez le cap Fréhel, un site unique en France et étape incontournable de vos vacances dans les Côtes d’Armor.

Le cap Fréhel

Le cap Fréhel offre les plus beaux panoramas de la région depuis le Cotentin et Jersey jusqu’à Paimpol. Site exceptionnel et préservé, le site abrite une réserve ornithologique où goélands, cormorans, pingouins et pétrels y ont trouvé refuge. Les amateurs de randonnées pédestres sillonneront les sentiers balisés et profiteront ainsi des paysages exceptionnels  au milieu d’une flore luxuriante.

A faire : la visite du phare situé à la pointe du cap Fréhel. Les plus sportifs  graviront ses 145 marches, et se retrouveront à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer. Une vue à couper le souffle vous y attend.

Le Fort La Latte

Le Fort La Latte surplombe la mer d’émeraude de plus de 70 mètres. Le château fort daté du 14ème siècle charmera les amateurs d’art et d’histoire. Ceinturé de fossés on ne peut y accéder qu’avec le pont-levis.

Visitez la chapelle, les tours et les oubliettes.  Promenez-vous sur le chemin de ronde et montez au sommet du donjon et admirez le four à rougir les boulets datant de la révolution française.

Si vous cherchez un hôtel près du Cap Fréhel, contactez le Manoir des Portes au 02 96 31 13 62 pour connaître les disponibilités.

Consulter + d'infos sur le Cap Fréhel